L'APE

 

 

L’APE est une association composée de parents d’élèves bénévoles.

 

Elle représente tous les parents de l’école.

 

Son but est

- d’améliorer la vie quotidienne des élèves,

- d’organiser des manifestations et des activités scolaires ou extra scolaires pour aider les enfants à s’épanouir,

- faciliter la communication et la rencontre entre parents.

 

Elle est un lien privilégié entre les différents acteurs de la vie scolaire et périscolaire : parents, enseignants, personnel municipal.

 

Elle fonctionne avec une subvention de la mairie et avec les gains de certaines manifestations qu’elle organise tout au long de l’année (comme la fête de l'école, la vente de chocolat…).

 L’argent récolté est reversé sous forme de subvention à l’école pour les projets d’école de vos enfants : cinéma, sortie scolaire, piscine, escalade, livres, jeux de cour, etc…

 

Nous nous réunissons lors de conseil d’administration 1 fois par mois (de 20h30 à 22h30).

 

Il n’est pas obligatoire de participer à tous les conseils d’administration. Même une aide ponctuelle pour organiser une action/manifestation est déjà un grand plus !

 

Plus les membres de l’APE sont nombreux, plus il est possible d’organiser des activités variées et intéressantes.

 

 


Les participations


  • Subventions pour les sorties et projets scolaires des écoles maternelle et élémentaire
  • Achat de jeux pour les activités des enfants pour les récréations
  • Cadeaux du Père-Noël en maternelle

Les membres du bureau 2018/2019

  • co-présidentes : Anne Porchet & Magali Moisdon
  • vice-présidente : Maryline Régereau

 

  • trésorière : Nancy Duquesnoy
  • vice-Trésorière : Julie Serveau

 

  • secrétaire : Emilie Moueix
  • vice-secrétaire : Marion Geoffroy

Planning des Conseils Administration

Ils ont lieu de 20h30 à 22h30 et sont ouverts à tous.

  • Jeudi 15 novembre 2018
  • Mardi 11 décembre 2018
  • Mardi 15 janvier 2019 + préparation des questions conseil d'école
  • Mardi 5 mars 2019
  • Jeudi 4 avril 2019
  • Mardi 7 mai 2019
  • Jeudi 6 juin 2019 + préparation des questions conseil d'école